Promotek Canada

755 A Rte Deschênes, Maria (Québec), G0C 1Y0

Téléphone : (418) 759-5550
Sans frais : (877) 959-5550
Télécopieur : (418) 759-1457

Courriel :
info@promotekcanada.ca

Site Web :
www.promotekcanada.ca

Écrivez-nous

Nos produits

Compteur Soltek

Le compteur Soltek se caractérise par trois modalités intrinsèques : un système de capture d’image, un système de stockage des informations, l’émission d’un rapport.

1 - La capture d’images intelligentes

L’événement est lu par une caméra dite intelligente. Cette appellation renvoie au fait que la caméra est programmée de façon à discriminer les événements autres que ceux souhaités. En effet, par programmation, nous pouvons indiquer à la caméra de détecter seulement les événements entrant de gauche à droite, par exemple (sortie du banc de gravier) et non de droite à gauche (entrée dans le banc de gravier). Promotek Canada utilise les caméras Axis, appareils à la fine pointe de la technologie. Le compteur Soltek prend trente photos à la seconde, ce qui permet de reconstituer complètement la scène de la sortie de l’exploitant du banc de gravier.

Le stockage d’informations

Une fois les données cueillies par la caméra, le compteur Soltek enregistre celles-ci et détaille la date et l’heure précise de leur capture. La méthode de stockage de l’information est ce qui distingue entre eux les différentes versions des compteurs Soltek (voir « Soltek II » et « Soltek III » ci-dessus). Peu importe la méthode de stockage, Promotek Canada garantit la conservation pendant deux ans des données recueillies.

L’émission d’un rapport

Le stockage des informations permet finalement l’émission d’un rapport mensuel qui est remis au client. Ce rapport contient toutes les informations nécessaires à la gestion de l’application de la loi 82. Deux versions du rapport sont disponibles, soit la version allégée qui contient les dates et heures de chaque entrée ainsi que les calculs des volumes ou tonnages pour la période mensuelle, soit la version longue qui contient toutes ces informations en plus de présenter, pour chaque entrée, trois photos détaillées, lesquelles identifient clairement l’exploitant pour chaque sortie.

Le compteur Soltek, grâce à la cueillette et le traitement des informations qu’il permet ainsi que par la réalisation de rapports détaillés, est un outil puissant pour la gestion et l’application de la loi 82.

Retour